Davido de son vrai nom David Adedeji Adeleke est un artiste-compositeur-interprète américain d’origine nigériane. Il est né le 21 Novembre, 1992 à Atlanta en Georgie. Fils d’un influent Homme d’affaires nigérian et d’une professeur à l’université; Davido a étudié l’administration des affaires à l’université de Oakwood avant de déménager au Nigéria. Il a aussi obtenu un diplôme en musique à l’université de Babcok dans l’Etat de Ogun.

Même si dès le départ, son père n’était pas toujours d’accord pour son choix de carrière, Davido se lance dans la musique. Il sort en 2012 son premier album Omo Baba Olowo.Album dans lequel figure le titre qui l’a fait connaître en Afrique, chanson avec laquelle il commence à suscité l’intérêt : Dami Duro.

En 2013, il annonce la sortie de son deuxième qui sortira deux ans après avec pour intitulé The Baddest.. Cependant les singles de promotion tels que « Aye »« Skelewu » le lance encore plus loin dans la musique. Le titre « Skelewu » a culminé au numéro 1 sur les 100 tableaux de Afribiz. Sa danse fait un carton et est adoptée dans les chorégraphies de plusieurs autres artistes.

En Juillet 2014 , Davido déclaré au journal The New Age qu’il prévoit de collaborer avec des rappeurs américains Rick Ross et Meek Mill. Et en Juin 2015, il sort Fans Mi avec Meek Mill.

A LIRE ABSOLUMENT