Une douce histoire d’amour qui dépasse toutes les frontières sociales.

Le samedi 7 septembre, une belle femme nigériane a marché dans l’allée avec son mari malvoyant lors d’une cérémonie de mariage qui s’est déroulée à l’église catholique St. Williams de Lafia, capitale de l’État de Nasarawa. Cela aurait été comme n’importe quel autre mariage… La belle épouse, originaire de l’Etat du Plateau, a déclaré: «Je le veux» à son mari, originaire de l’État de Kogi, sous les applaudissements de sa famille, de ses amis et de ses bienfaiteurs.

Une utilisatrice de Facebook, Nora Chika, qui a partagé des photos de l’événement, a écrit: «Les merveilles ne se termineront jamais, belle mariée du Plateau et son beau marié aveugle. Je suis le témoin de ce que je fais aujourd’hui, il ne faut pas dire non plus que l’argent de la mariée est un véritable amour. Je prie pour que Dieu bénisse leur union », a-t-elle écrit.

Il est de notoriété publique, dans de nombreux pays, que les personnes aux prises avec des difficultés physiques sont stigmatisées et souvent ostracisées en raison de leurs conditions. Du lieu de travail, de l’amour, des relations et des opportunités, ils font partie des opprimés. Pour qu’une femme épouse un homme handicapé physique, elle doit avoir franchi les obstacles sociaux rencontrés par ses amis et associés. Les photos du couple nouvellement marié sont immédiatement devenues virales, car elles donnent encore plus de crédibilité à la notion d’amour. Cette douce histoire d’amour peut enseigner aux jeunes d’aujourd’hui que l’amour ne connaît aucune barrière et qu’il ne fait jamais de discrimination.

A LIRE ABSOLUMENT